mardi 18 mai 2010

Lotus Lantern Festival

L'été est arrivé à Séoul (à part à l'heure où je vous écris, ça fait 12h qu'il drache mais il a fait bon toute la semaine passée...) et dimanche nous avions l'occasion d'assister au Lotus Lantern Festival de Séoul.

Le clou du festival étant le cortège, nous avons décidé, Judi et moi (Nico n'était pas là ce w-e là... Parti à Busan lui), d'y aller un peu avant 18h.

On a donc passé une partie de l'après-midi sur le toit de l'iHouse (notre résidence) à profiter du soleil.












Une scène était installée le long de la rue (tout était bloqué à la circulation pour l'occasion) et des comédiens y jouaient.





Plus loin, nous arrivons au temple bouddhiste où le ciel était complètement décoré de lanternes.


A 19h, le cortège se met en marche, musique, déguisements et lanternes !





La nuit tombe de plus en plus et le défilé s'intensifie...







Le plus impressionnant était les dragons cracheurs de feu !



A 21h, la parade n'était toujours pas finie... Nous avons donc été manger au Lotteria, McDo local détenu par un chaebol (=congloméra coréen) car nos estomacs réclamaient, tout en ayant vue sur la fin du spectacle. Au final, nous avons vu défiler plusieurs dizaines de milliers de personnes, impressionnant !

1 commentaire:

  1. Hey sexy boy. Lol.

    Totale déchéance physique en ce qui me concerne, comme à mes bonnes vieilles habitudes en ces temps difficiles. On ne changera jamais mon pessimisme grandissant.

    Un année de non-sens total, humainement et "universitairement". Et vivement le 5 juin, j'peux plus encadrer l'unif et compagnie. Vivement le 5 juillet aussi.

    T'as vraiment de la chance, VRAIMENT. T'as aussi de la chance que je ne sois pas là pour te saouler (mais tu n'as pas besoin de moi pour ça ;) ). Profite bien jusqu'au 5 juillet parce que ça ne va PAS DURER.

    Allez, je rigole...

    Ou je pleure. Je crois que pleurer est plus adapté à ma situation actuelle vu la réticence qu'a mon cerveau à retenir la matière.

    Lorrie, ou l'animal.

    RépondreSupprimer