mardi 30 mars 2010

N Seoul Tower

Dimanche, après avoir travaillé toute la journée (sans mentir !), Nico et moi avons décidé de se faire plaisir : visiter un peu et profiter de cette fin de journée ensoleillée. Direction la Seoul Tower (je vous en ai déjà parlé mais quand j'y avais été, les nuages avaient décidé de me pourrir la vie...).
On voulait faire voir le coucher de soleil depuis la tour donc on a monté les 266m de dénivelé (j'ai pas compté les marches mais il y en avait un paquet !) à pied et en 4ème vitesse (facile après mes 4km de course à plus de 12km/h, mes 5km à vélo et mes exercices de muscu presque quotidiens...).
Le jeu en valait la chandelle ! Arrivés à un peu plus de la moitié, voilà ce que l'on pouvait déjà apercevoir :

Tout en haut de la tour (sommet culminant à un peu plus de 350m d'altitude), je me suis faufilé un peu partout pour avoir une photo de chaque partie de la ville et pouvoir monter ainsi un panorama 360° :


Une fois la nuit tombée, le décor change du tout au tout, ce sont les lumières des buildings et des embouteillages qui rendent à présent compte de la vie à Séoul.






Après une grosse demie heure de file pour redescendre, on pouvait voir la tour illuminée.
Il nous restait 266m de dénivelé à faire et deux alternatives : se retaper les marches ou le téléphérique à 6,000Won. Laisse tomber le téléphérique, avec 6,000Won on mange une fois à la cafeteria et on se boit un Jack&Coke au Zen ! Encore une fois, on avait quelques belles photos à prendre dans la descente...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire