samedi 20 février 2010

Premier soir


A peine arrivés, nos buddy nous ont un peu laissés tomber donc on a du se démerder pour trouver à souper. On s'est trouvé un petit resto coréen qui ne payait pas de mine et surtout avec une grande carte murale avec des photos. La petite vieille qui tenait se truc ne parle pas un mot d'anglais (même good ou meat elle comprend pas). On ne savait pas trop quoi prendre donc on a pris sa suggestion. En photo à gauche ce qu'on a reçu. En gros c'était un gros bol en pierre dont le cul est super chaud pour continuer à maintenir à bonne température du riz, de la viande et un oeuf sur le dessus. On a eu droit aussi à une petite soupe avec des espèces de machins qui flottaient dedans (aucune idée de ce que c'était ni si c'était bien une soupe) puis d'autres petits plats de légumes piquants ou pas. Bref, pour 4000WON (divisez par 1550 pour l'avoir en euro ça fait un truc du style 2€50) chacun on a pas trop mal mangé et découvert plein de choses.


Après ça, on avait vu qu'il y avait un café BEER WHISKY dans le coin, on a tenté le coup. La carte complètement en coréen encore une fois mais la serveuse parlait anglais :-) donc on lui a demandé une bière locale en grand format pour goûter. C'est la CASS. Pas trop mauvaise sans pour autant rivaliser avec ce qu'on a chez nous. Remarquez la différence de taille entre la bouteille et le verre. Ce qui est marrant c'est que l'on te l'apporte toujours capsulée mais avec le décapsuleur, aucune idée de pourquoi.

Sinon, mon coloc est arrivé ce matin. Il est déjà là depuis le semestre passé donc je pourrai lui poser toutes mes questions. La plupart des trucs que je lui ai déjà demandé (shopping, gsm,...) nécessite que j'ai ma carte d'étudiant ou que j'aille au bureau d'immigration. Tout cela sera fait lors de la journée d'accueil ou presque donc je devrai p-e attendre le 24 fev je crois... Pour le gsm je vais tout de même contacter ma buddy mais apparemment, seul les gsm coréens fonctionnent ici, fais chier j'ai acheté un quadri-bande pour être tranquille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire